|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Il n’y a pas que des sorcières à la rue Mouffetard.
Mais des femmes qui volent par exemple. Avec un bébé à la main. Le problème c’est l’atterrissage, toujours un peu douloureux semble-t-il... Cette jeune femme et cet enfant qui se balancent par la fenêtre ne devraient pourtant pas passer inaperçus. Pour le coup il semblerait que cette histoire un rien sordide n’intéresse que l’intrépide Mona Cabriole, punkette grimée en journaliste, voire le contraire. Et quand on commence à creuser dans une terre qui pue le moisi, on tombe rarement sur du joyeux. Un coup à ne jamais revoir la lumière du jour quand on pénètre dans un tunnel si sombre.
Retour de Marin Ledun, auteur du fameux Marketing viral qui avait mis votre non-serviteur sur son séant l’année dernière (voir ici :http://www.church-ov-ze-dead.com/spip.php?article1766). Le bonhomme prend part à une nouvelle série dont le principe la situerait quelque part entre Le Poulpe (un auteur différent pour chacun des vingt romans prévus) et Nestor Burma (L’intrigue se déroule dans Paris, un plan en fin de volume, une certaine gouaille...). Et ce n’est pas tout. Nonobstant des attaques franches envers système et politique bien croustillantes cette série est l’occase de mêler "polar et rock’n’roll" comme stipulé en couverture !! Oh my God je défaille ! Bon bien que les références plutôt punk sympa et loin de ma musique d’homme des cavernes ne soient pas nageuses au fond de ma tasse de thé, quel bonheur de rencontrer quelqu’un qui...connaît la musique et en parle noundédiou !! L’écriture n’approche pas le niveau du roman précédent mais que voulez-vous ainsi va la vie de ses séries sans prétentions qui présentent des récits courts, speed et modernes. Plaisir fugace mais bien réel. Au prochain !!
164 pages, 7.50 €
ISBN : 9782354610036
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.