Chroniques concerts
10
Avr
2017

A l’invitation de la talentueuse photographe Mylène Blacksshark

dont l’exposition Sorcières fera l’objet d’un article demain 1, nous voilà débouler à Toulouse et sa Mécanique des Fluides pour Ged-y-casser le deuxième carnet de La Route sans fin (pour en savoir plus sur le bouquin, voir : https://www.facebook.com/La-Route-sans-fin-Carnet-2-2013-2014-197065854101169/) mais aussi pour écouter de la bonne musique malgré le brouhaha que nous ne manquons pas de provoquer à grands renforts de voix de stentor et de sarcasmes en tout genre.

Malgré une interdiction plutôt absurde d'amplifier son instrument à six cordes vu le barouf que foutent les gens en terrasse (y aurait-il un enterrement de vie de je-ne-sais-quoi dans l’air, même si certains semblent déguisés quotidiennement ?), SOLVENTIS chante d'une voix puissante et claire une sélection de son répertoire néofolk aux sonorités parfois celtiques. Et elle mérite les applaudissements que ne dispense un auditoire pas vraiment réactif qu'avec beaucoup de parcimonie, mais la chanteuse ne se démonte pas et son courage seul mérite les honneurs. Les compositions tiennent la route, la voix est belle, on exige désormais un enregistrement à chroniquer dans les plus brefs délais. Mention spéciale aussi pour un lieu très sympa (merci pour l'accueil !), il est certain que nous reviendrons y faire un tour, et cette fois sans citronnelle. C'est juré !


Spéciale Ged-y-casse à toute la bande Necrocosm là pour montrer son soutien et son amitié que votre non-serviteur lui rend bien volontiers, ainsi qu'à tous les nouveaux amigos que l'asocial qui signe ces lignes n'a pas manqué de se faire (?). Qui l'eût cru ?

1 voir Mylène Blacksshark - Sorcières à Toulouse, La Mécanique des Fluides.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !