Chroniques DVD
20
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : snake barbare

Scénar : des inconscients partent tourner un documentaire en Amazonie, ils « repêchent » sur le chemin un chasseur de serpents qui semble en savoir beaucoup plus qu’il ne veut bien le dire, il manœuvre si bien l'équipe qu’elle est petit à petit contrainte à suivre ses ordres au pays où certains reptiles sont « de parfaites machines à tuer ». Ah ben tiens d’ailleurs, les « machines » se mettent bientôt à l’œuvre, mais qui donc échappera au festin ? Brrr…!

Est-ce un canot, est-ce un zodiac, est-ce un…naaaan c'est un anaconda, et particulièrement remonté avec ça ! Et puis en face on n’a pas non plus des champions du monde hein, J-Lo est trop mimi (et Dieu merci, ne chante pas) mais pas vraiment impressionnante, Ice Cube (en caméraman) et Owen Wilson font un peu ce qu’ils peuvent, mais ce sont bien les sales gueules que l’on guette avec un peu plus de confiance, désolé : Jon Voight ou Danny Trejo - sans moustaches - c’est quand même pas de la petite bière si ?

Comme dans Les Dents de la mer on entend une petite musique quand le monstre approche, et hop voilà une succession de scènes ineptes (pour montrer qu’on est bien dans le rayon aventures à tendance horrifique) jusqu’à de bien rigolotes attaques reptiliennes même si le « cri »  du serpent est quand même tout pourri. Le tout animé par un suspense plutôt bon. Les effets spéciaux ont un peu vieilli mais restent chouettes pour animer un anaconda sacrément vorace (et même panthèrophage !). Pédagogique au point d'en apprendre au public sur le rut des lucioles, Anaconda se laisse regarder avec un sourire en coin, ni plus ni moins, du petit divertissement pour un dimanche pluvieux, pas plus.

https://www.youtube.com/watch?v=aqx-qh3MiUk

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

valseuses dvd blier dewaere depardieu miou-miou
gore death thrash metal usa covers cd