Chroniques CD
28
Mai
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Aaaah Chiswick, quel nom merveilleux pour qui adule les débuts de MOTÖRHEAD mais aussi des DAMNED ou DR FEELGOOD !

Et voilà que ce label légendaire (sous l’étiquette Ace Records) réédite enfin Off the rails, la version anglaise de l’excellent deuxième album de la mythique STORY havraise, Livin’ the fast lane, ici agrémentée de cinq titres live dont une reprise des SMALL FACES.

D’ailleurs il y a de quoi râler, car sur ce CD il y avait la place pour vingt bonnes minutes supplémentaires de pépites live d’autant que Bob possède le concert entier au Dingwalls (mars 1978) dans ses archives et que le son est très bon. On veut ça en vinyle Bob !

Passons, voici donc avec Off the rails une sélection de classiques blues / pub / punky rock exceptionnel qui joue le chaud et le froid entre rock’n’roll teigneux (When the night comes, Round the corner, Mr Tap ou le speedé Little big boss qui règle quelques comptes) et atmosphère faussement inoffensive au départ comme sur Baby (des SORROWS), You make me crazy ou l’immense Riot in Toulouse que l’on devrait rapprocher du saignant The Butcher And Fast Eddy de ROSE TATOO.

Les fans de rock’n’roll devraient se jeter sur l’âge d’or de LITTLE BOB STORY (relaté dans le livret par Eric Tandy des OLIVENSTEINS) qui a pour toujours le respect des punks et des hardos, et que le monde entier, en particulier l’Angleterre, nous envie encore et toujours.

Ah, et n’oubliez pas d’aller à la rencontre de l'aventure LITTLE BOB BLUES BASTARDS!

P. S. : vous devriez avoir l'habitude, afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

james bond 007 aventure espionnage