Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
15
Avr
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le premier album éponyme de ce groupe australien totalement méconnu dans nos contrées

(qui visiblement est toujours en activité) est un chouette condensé de rock indé, parfois à la croisé du punk, de la fusion et du grunge, contenant quatorze compositions puissantes au chant tour à tour profond et râpeux.

Dommage que les illustrations marrantes de l’intérieur du livret n’aient pas suscité une pochette moins désespérément sobre et que les paroles n’aient pas été incluses (comment ne pas être intrigué par Puppy love, Really major melody ou…Weak as piss !). En tout cet album trouvé au hasard par un pote qui nous l’avait ramené il y a des lustres à cause de certains dessins ne s’était pas trompé, cette rondelle vaut carrément le détour malgré quelques petits détails ici et là.

On pense parfois à THERAPY ? et d’autres, et même au ROLLINS BAND sur une partie du conclusif Cheers, va savoir pourquoi. Tu trouveras sûrement des choses différentes pour faire dans la comparaison de classe internationale si tu mets la main / l’oreille sur ce disque. Bonne chasse !

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.