Chroniques concerts
07
Déc
2015

Le principal c’est d’être organisé quand le programme est du genre chargé !

Alors vous me mettrez un bus, une session photo au Salagou, un supermarché, un apéro, une sélection de films de Noël, un voyage vers Gignac, un énième égarement, beaucoup de blanc, le très chouette lieu le Sonambule, et le retour attendu de Little Bob en terres héraultaises (après Bédarieux, voir LITTLE BOB BLUES BASTARDS [Fra] à Bédarieux, La Tuilerie le 06/08/15) !

On vous a déjà dit que Howlin' est une tuerie blues rock (voir là LITTLE BOB BLUES BASTARDS [Fra] Howlin’ (Dixiefrog Recs) 2015), et que live, même pas au max de la forme, Bob et sa bande ne s'en laissent pas compter. Car si le chanteur explique que le trajet a été long pour tout le monde, le groupe livre néanmoins une prestation solide qui ravit les fans, bâtissant une bonne partie de la setlist sur le dernier album mais ne laissant pas les classiques au placard pour autant (un putain de Riot in Toulouse est entre autres à noter). Est-il besoin d'ajouter que ces musiciens sont gentils et accessibles alors qu'ils pourraient prétendre à un page bien mérité après un concert détonnant ? Encore une excellente soirée dont les maîtres mots, malgré une période qui inspire une sévère gueule de bois, ont été rock'n'roll, feeling et bonheur d'être ensemble, n'en déplaise aux empêcheurs de headbanger en rond.

Spéciale Ged-y-casse à Tara et Pierre, Henri (merci pour la photo !), Gibet (et Fanny), Renaud, Joe et Jean-Luc (du hard-bousier dans mon thé), s’ensuivra au matin une journée bientôt compliquée par les ceusses qui votent en t'imposant leur vie, et les feignasses qui n'y vont pas, préférant bavasser toute l'année sur ce qu'il « aurait fallu faire ». On aura ce que l’on mérite. Autant dire que ça sera chaud de retenir les poings mais vous avez de la chance, avec les arts martiaux on apprend d'abord le self-control. Merci Bob d'inspirer du positif qui dilue la colère dans un peu d'espoir, on va se mettre la réédition de Off the rails (voir LITTLE BOB STORY [Fra] Off the rails (Chiswick Recs) 1977 Réédition 2015) illico pour passer à autre chose, votez rock'n'roll !!!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

mudweiser french hard stoner rock cd
death metal danemark vinyle exmortem