Chroniques CD
06
Avr
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On a beau être ouvert au maximum

(le plus petit coup d’œil sur le site suffira pour s’en convaincre sans le moindre doute), il y a des choses qui ne sont définitivement pas faites pour nous.

CARMYN, chanteuse, guitariste, pianiste et danseuse française d'origine grecque, a l’excellente idée de proposer un travail très professionnel mais la chanson pop / rock aux accents des années 80, même à l’univers peut-être un peu plus sombre qu’à l’accoutumée, ne sera jamais la tasse de bourbon du barbare au clavier plutôt friand de punk et de metal que de choses qu’on verrait bien passer en radio si les programmateurs cessaient de nous les râper avec des vieilleries franco-françaises qui, ça va, ont fait leurs preuves depuis des décennies. Mais ceci est un débat sans fin.

Les amateurs de voix féminine puissante parfois accompagnée de grosses guitares (Do me when you love me pète plutôt bien dans le genre) ou dotée de textes acides (tous les connards de machos du milieu s’en ramassent une derrière les oreilles avec Treat me right si on a tout compris) devraient donner une chance à cet album à mille lieues des modes et présentant un univers personnel, par exemple en visitant le site de la chanteuse à http://carmyn.net/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sodom german speed thrash metal cd
wwI aviation drame guerre howard hughes