Chroniques CD
30
Jui
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°60]

Curro Savoy siffle le meilleur d’Ennio Morricone pour la Ligue contre le cancer

Un petit mot pour vous dire que le disque de Kurt « Curro » Savoy, Tu n’es pas seul, est toujours disponible. Pour rappel, sachez que l’artiste, que l’on considère comme le plus grand siffleur du monde depuis sa collaboration avec Ennio Morricone 1, par exemple sur les mythiques westerns de Sergio Leone 2, a racheté les droits de certains enregistrements pour compiler ce disque et généreusement proposer son aide à la Ligue contre le cancer de l’Hérault.

Au programme de cet album exceptionnel des versions réorchestrées de morceaux issus des bandes originales des classiques Pour une poignée de dollars, Pour quelques dollars de plus, Le Bon, la brute et le truand et Il était une fois dans l’Ouest, mais aussi d’autres films légendaires : Mon nom est Personne de Tonino Valerii 3, Le Clan des Siciliens d’Henri Verneuil, À l'aube du cinquième jour 4 et Sacco et Vanzetti de Giuliano Montaldo ainsi que quelques compositions créées pour l’occasion comme le morceau-titre.

Plus que l’occasion de réécouter ces tubes de la musique de film, c’est la bonne action qui prime sur tout le reste. Pour une somme modique, vous pouvez faire un geste important, faire avancer une recherche de plus en plus cruciale, et faire plaisir à quelqu’un si vous possédez déjà ce disque. En vente par exemple à Bédarieux (Espace Grand Orb, 51 rue St Alexandre).

1 voir Ennio Morricone [Ita] The Soundtracks Box set (Recording Arts) 2007 et tant qu'à y être Ennio Morricone à Nîmes, Arènes le 11/07/2015.

2 voir Pour une poignée de dollars de Sergio Leone (avec Clint Eastwood, Gian Maria Volonte...) 1964, Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone (avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef...) 1965 et Le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone (avec Clint Eastwood, Eli Wallach…) 1966, Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone (avec Charles Bronson, Claudia Cardinale...) 1968, Il était une fois la révolution de Sergio Leone (avec James Coburn, Rod Steiger…) 1971.

3 voir Mon nom est Personne de Tonino Valerii (avec Henry Fonda, Terence Hill…) 1973.

4 voir A l’aube du cinquième jour de Giuliano Montaldo (avec Franco Nero, Richard Johnson…) 1969.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

gbh punk rock angleterre cd
fanzine littérature dessin photo poésie
napalm death death grindcore concert dropdead
soldableurkthal fun grindcore paris cd
géant vert benhito magazine revue punk rock