Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
02
Déc
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ses trois premiers albums 1 ne sont pas vraiment représentatifs

de la suite de la carrière d’UFO que ce coffret super chouette permet de redécouvrir d’un coup d’un seul en cinq disques bourrés jusqu’à la gueule.

Adieu perchages space-rock, le hard est de sortie dès la parution de Phenomenon (1973, période de l'emprunt durable aux SCORPIONS d'un guitariste, Michael Schenker, qui ne leur portera pas bonheur ) et la suite le confirmera : Force it, No heavy petting, Lights out, Obsession, couronnés par l’extraordinaire live Strangers in the night se voient ici gratifiés de bonus splendides : un live inédit enregistré à Atlanta en 1974 et des remixes divers et variés pour un total de quatre-vingt-un titres et des heures de rock’n’roll !

Oh my, Rock bottom, Doctor doctor, Lights out… Tant de classiques hard boogie / heavy blues rock, on a vraiment trop tendance à oublier cette usine à tubes quand on cite le top des institutions du hard britannique. Cette période est absolument intouchable et à recommander à toutes et tous même si quelques morceaux plus mélodiques et caressant les radios dans le sens du poil commencent à apparaître régulièrement avec le temps.

Le livret inclus dans ce coffret de cinq disques contient quelques visuels d'époque, des photos ainsi qu'une interview de l'auguste Phil Mogg, voix formidable d'un groupe qui ne l'est pas moins.

1 voir UFO [Uk] UFO 1 (Beacon Recs / Repertoire Recs) 1970 Réédition 1999UFO [Uk] UFO 2 - Flying - One hour space rock CD (Beacon Recs / Repertoire Recs) 1971 Réédition 1999 et UFO [Uk] Live (Repertoire Recs) 1972 Réédition 2008.  

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.