Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
15
Mar
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Un vrai festival de belles couv’ a lieu en ce moment !

Celle du digipak de Viaje (signée Stan-W Decker) est vraiment superbe et nul doute qu’elle sera un argument d’achat en plus de la bonne tenue de cet album mixant avec succès - en y ajoutant un post- toujours dans l’air du temps - sonorités metal, velléités progressives, ambiances aériennes, mélancolie et groove.

Les parisiens partagent dans leurs compositions - en anglais comme en français - leur amour de la Nature, ce qui n’est pas pour nous déplaire, mais aussi le mal qui lui est fait de plus en plus chaque jour, le plus souvent dans des buts d’une connerie inconcevable et en même temps tellement humaine (salut marée noire ! Salut course au profit !).

Trêve de discours ici souvent rabachés : si vous êtes en recherche de musiciens doués et aux yeux ouverts sur le présent, vous pourriez faire une bonne pioche avec FAR AWAY qui signe ici une disque sympa comme tout, dans une veine pas loin de GOJIRA et de ses nombreux descendants, un trip s’apparentant parfois à un carnet de bord / constat pas réjouissant mais non dépourvu d’espoir.    

https://faraway.bandcamp.com/album/viaje

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.