Chroniques CD
15
Mar
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Un vrai festival de belles couv’ a lieu en ce moment !

Celle du digipak de Viaje (signée Stan-W Decker) est vraiment superbe et nul doute qu’elle sera un argument d’achat en plus de la bonne tenue de cet album mixant avec succès - en y ajoutant un post- toujours dans l’air du temps - sonorités metal, velléités progressives, ambiances aériennes, mélancolie et groove.

Les parisiens partagent dans leurs compositions - en anglais comme en français - leur amour de la Nature, ce qui n’est pas pour nous déplaire, mais aussi le mal qui lui est fait de plus en plus chaque jour, le plus souvent dans des buts d’une connerie inconcevable et en même temps tellement humaine (salut marée noire ! Salut course au profit !).

Trêve de discours ici souvent rabachés : si vous êtes en recherche de musiciens doués et aux yeux ouverts sur le présent, vous pourriez faire une bonne pioche avec FAR AWAY qui signe ici une disque sympa comme tout, dans une veine pas loin de GOJIRA et de ses nombreux descendants, un trip s’apparentant parfois à un carnet de bord / constat pas réjouissant mais non dépourvu d’espoir.    

https://faraway.bandcamp.com/album/viaje

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

gianni garko western spaghetti dvd django artus
james bond 007 aventure espionnage
james bond 007 aventure espionnage
death metal lycanthropy france cd
usa satanic death metal deicide cd