Tu payes ton coup ?

Chroniques cassettes
10
Jan
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Du speed / thrash à la TESTAMENT / EXODUS qui déboule à toute berzingue,

en voilà une chouette carte postale venue de Lithuanie ! Sorti sur support cassette d’un bleu magnifique par l’inébranlable Fab d’Infernö Records, ce premier brûlot du groupe étonne par le fait que les leçons du passé thrash metal - particulièrement américain - ont été tellement bien apprises qu’on pourrait facilement cataloguer le groupe dans une vague vaguement « rétro » qui dure tant et tant depuis des siècles.

Sauf qu’entre la voix typiquement furieuse mais aussi étonnante de Lina, également guitariste, cette faculté à manier et jongler avec dextérité violence et mélodie, la personnalité de PHRENETIX est là et si les clins d’œil aux ténors (en vrac ANTHRAX, METALLICA, SLAYER et consorts) pullulent consciencemment ou inconsciemment, on passe un très, très bon moment à l'écoute. Argh !

100 copies, c’est pô beaucoup, mais la chose est également, bien sûr, sortie en CD (digipak, 500 exemplaires) chez la même crèmerie, sautez donc sur cette petite bombe, à la fois relique d’une passion fervente et chaleureuse bouffée de nostalgie.  

https://phrenetix.bandcamp.com/album/fear

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.