
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l'origine dans Ged a écouté pour vous N°10]
Depuis le temps que j’entendais parler de cette (très) GRANDE SOPHIE... Ce deuxième album date de 2000 et regroupe un florilège de chansons fraîches et variées servies par des textes simples, malicieux et souvent amusants.
La voix de Sophie est franchement agréable, pas aussi aiguë que les beugleuses à La Fabian / Dion et plus ample et maîtrisée que les Staracatastrophes. Et si j'accroche plutôt bien avec ces compositions c'est aussi grâce au côté bien rock'n'roll (bien qu'acoustique en majorité) des rythmiques comme sur Sa petite volonté ou Comme tu respires, et à l'apparition de temps en temps d'une trompette et de percussions. Trompette qui donne une teinte assez kitsch aux morceaux, rappelant les bandes originales des films « pour toute la famille » français des années 60, 70 et rejoint le délire de la pochette qui n'est pas triste non plus avec sa dominante rouge pétard.
Amateurs de chanson française à jolie voix, ceci est pour vous, en particulier si vous aimez les chansons un brin décalées, drôles ou moins drôles (c'est fou le nombre de fois où le mot amour apparaît ou est suggéré dans les textes de la jolie donzelle !).
1,80 mètre de douceur, un grand et doux bonbon musical sans risque de diabète, cool non ?
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.