Une petite contribution ?

Chroniques romans
06
Nov
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N° 146]

Le lodévois Crok Brandalac revient sur sa vie mouvementée vécue sous le signe de la sacro-sainte trilogie « sex, drugs & rock’n’roll », traversant sans sombrer de sacrées vagues de déconvenues (bisbilles familiales, amitiés nocives, penchants dangereux, magouilles dans son entourage, entreprises malheureuses…) sans pour autant le dévier d’une ligne de conduite où n’importe finalement que la liberté la plus totale de faire ce qu’il veut.

Cette soif d’indépendance mettra sur son chemin d’autres chiens fous, qu’ils soient musiciens au sein de son groupe Busker ou clients de son bar Le Rackam le rouge à Montpellier. Personnellement, on se méfie toujours un peu des autobiographies, en particulier celle des oiseaux de nuit qui réécrivent souvent l’histoire comme ça les arrange, celle-ci n’a pas l’air d’être de ce tonneau (ha !), se lit très bien et très vite.

Il évoque en plus, pour le plus grand plaisir des fans ou témoins de l’époque, l’excellente scène punk rock montpelliéraine et ses personnages les plus éminents, notamment Jean-Michel Poisson, alias Spi, chanteur et parolier d’OTH et des NAUFRAGÉS que Crok retrouvera lors de la conception de son deuxième film Chants de révolte ! réalisé en compagnie de Rémy Bousquet 1. Celui-ci est d’ailleurs sorti récemment en DVD, les amateurs de chanson française contestataire devraient se renseigner à son sujet auprès de Monolithe Films, basé aussi à Lodève.

151 pages, 13 €
ISBN : 9782342056136

1 voir Chants de révolte ! de Crok Brandalac et Rémy Bousquet (avec Boris Vian, Georges Brassens...) 2016, l'interview de Rémy Bousquet et Crok Brandalac de Monolithe Films [Fra] à propos de Chants de révolte ! ainsi que SATAN JOKERS - La Grande illusion de Crok Brandalac et Rémy Bousquet 2014, la chronique du premier film du duo.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac