Chroniques concerts
07
Juil
2015

On a beau savoir que la drogue c’est mal, on en prend toujours à donf,

chaque jour de l’année que le Diable fait. Faut dire, le rock, c’est pas la cigarette, la picole ou les graines de tournesol salées, on n’arrête pas comme ça. C’est le filigrane bruyant de toute une vie, c’est dans le sang, dans les tripes, il FAUT la dose, et massive avec ça.

Alors quitte à aller traîner nos guêtres par 98434 degrés à l’ombre dans un marché aux puces dominical où pullulent dinosaures en plastique, jeux de société incomplets et même un putain de renard empaillé, autant choisir le bon, celui de Saint-Félix-de-Lodez où sévissent par la même occasion, posés peinards devant un garage , les MERRY SPANKERS que l’on était curieux de voir.



Ce trio guitare / contrebasse / batterie donne dans le rock’n’roll le plus roots, et ressuscite avec une énergie certaine Elvis, Eddie Cochran (en voilà un Summertime blues fort à propos !), Vince Taylor ou Johnny Cash avec le niveau des vieux briscards et une bonne voix gouailleuse, tout ça malgré le « petit » son et un soleil de plomb, merci les chapeaux ! Un grand plaisir de courte durée puisque nous devons fuir après seulement une poignée de morceaux mais nous nous rattraperons une prochaine fois.

On the road again !

[Photos par Jacqueline]

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

hunebelle marais sue mystères paris film
highlander lambert connery mulcahy dvd film