Chroniques concerts
12
Sep
2012

Retour au Rockstore = nicorette, banqueroute et son de cathédrale industrielle au programme,

heureusement HORROR VACUI ne tarde pas à débouler avec son deathcore mélodique plutôt massif et bien foutu, groovy mais pas trop. Pas méga fan de la voix aiguë, on note quand même des réminiscences SEPULTURA et une basse emburyesque donc ça passe plutôt pas mal.


Et voilà que WEAKSAW prend la suite avec un deathcore technique dont on n’est pas très fan non plus à cause d’un certain manque de dynamique qui handicape un peu le jeu mais le son y est sûrement pour beaucoup. Les batteur et bassiste tirent cependant régulièrement leur épine du jeu. Ah, et le mot « piter » m’exaspère, merci d'en prendre note.


Le délicieux mélange de death et de thrash danois signé HATESPHERE va-t-il rétablir la loi ? L’intro avec le générique d'Amicalenent votre est de très bon goût mais le public de jeunes pousses élevées au Hellfest semble plus préoccupé par les morceaux qui suivent, plus jumpy que d'après les souvenirs qu’on en avait (voir par exemple HATESPHERE [Dan] S/t (Scarlet Recs) 2001). Mais le chanteur s’avère un entertainer à la Jack Black, avec un bon esprit tout passe toujours même si cette soirée ne restera tout de même pas dans les annales de la Church.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

grindcore split EP vinyle
garage punk rock france vinyle