Chroniques concerts
30
Aoû
2012

Suicide Weekend Part III : Bougies et gros cheveux * 

Happy Birthday Kick Ass !! 6(66) ans !! 

 

Pim pam poum, après le cinoche happy birthday to Sèb’ et hop, paf, une soirée de rock’n’roll qui sent le bandana frelaté, le T-shirt de glamouze et les bottes en croco blanc, tout un programme que votre non-serviteur ne craindra pas plus que l’hôtel choisi où squatter, gargote infâme où se commet un mariage, le retour fraca promet si la COMPAGNIE CREOLE, la Danse des Canards ou la saloperie de Petit bonhomme en mousse sont de rigueur. Seppuku en plein buffet, ça aurait de la gueule. 

 

En attendant, let’s go back, l’A-XXX fume déjà dans le parking, yo-ho vers la Secret Place, tournée de bonjours à une partie des raclures invitées qui nous apprennent, les salauds, que nous venons de louper CHARLIE THE SNAKE, et les velus de chez HIGHWAY (déjà évoqués lors de leur partage de d’affiche avec les délicieuses CRUCIFIED BARBARA ici : CRUCIFIED BARBARA [Swe] + HIGHWAY [Fra] + GUT-SCRAPERS [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 31/03/12) déferlent sur scène et balancent à la rugueuse un set qui fait la part belle au hard rock tranchant, les albums de ce groupe sont death-y-dément à faire découvrir au public, d’autant que HIGHWAY, c’est camaraderie et plaisir de jouer, zicos doués et frontman enragé. De plus, un deuxième set est prévu, spécial et tout, rien que pour ce veinard de Sèb’ mais à qui on ne manquera pas de piquer la vedette, non mais oh ! 

 

Pour le moment ce sont les marseillais de RAKEL TRAXX qui vont s’occuper de faire se rappeler à notre bon souvenir une frange (hahaha) de la scène des Eighties que les intellectuels de basse-cour dénomment hair-metal, en gros les POISONFASTER PUSSYCATRATT et autres épouvantails made (pour la plupart) in Califuckingfornia. Et il faut dire qu’ils font ça bien, avec les tripes en bandoulière sans s’en laisser compter par les regards obliques des passants. Là aussi, ça joue bien et le même réflexe qu’auprès d’HIGHWAY s’impose au ciboulot - enfin tant qu’il peut - : choper un disque de ce groupe semble une bonne idée. Encore faut-il économiser des neurones... 

 

HIGHWAY reviendra après une légère pause balancer un set de reprises tout simplement ébouriffant où nombre de grands noms se succèderont à l’oreille : et alors un : si tu voulais savoir quels morceaux ont été joués, tu n’avais qu’à ramener ta fraise. Deux : si tu insistais beaucoup et que je m’en rappelais tout irait pour le mieux. AC/DCMÖTLEY CRÜEGUNS’N’ROSES, blablabla... 

 

Une soirée qui au final ressemble à Kick Ass et au père Sèb’ : simplicité, bonne humeur et activisme underground. Merci pour cette soirée mon pote et, forcément, à bientôt à Las Védas !

 

 

Suite de Starbuck de Ken Scott (avec Patrick Huard, Julie Le Breton...) 2011

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac