Une petite contribution ?

Chroniques concerts
11
Sep
2000

[Publié à l’origine sur Dead Church #6]

Placée sous l'égide du rock'n'roll brut, cette soirée s'avéra jouissive pour tout fan de musique sincère, sans fioriture ni artifice.

En effet, dès le début du set de REVENGE, on a affaire à un rock de « bad boys », comme seuls AC/DC, ROSE TATOO et quelques autres le pratiquent encore. Si des influences hard US se font sentir sur le premier album de REVENGE, live, c'est une autre affaire ! Car beaucoup des morceaux de leur répertoire font penser à un certain ACCEPT : la voix éraillée de P'tit Jo, les guitares incisives et la rythmique puissante, ah, tout rappelle la grande époque ! Ils finiront même par nous délivrer une reprise des maîtres AC/DC !! Tout pour plaire ces lyonnais !!

AMERICAN DOG enchaîne et d'entrée, ça déménage ! Ce groupe se caractérise par son rock'n'roll de truckers bourrés, inspiré à la fois par MOTÖRHEAD et les RAMONES que par TWISTED SISTER ou AC/DC encore une fois ! Un vrai plaisir auditif là aussi car combien de groupes peuvent encore dire qu'ils ne se prennent pas la tête ! En l'occurence, le seul problème aurait pu être un manque de bière mais le club Hard Rock 34 avait pensé à tout !! Donc excellent concert de ce groupe excellent lui aussi !!

On finit la soirée sur un bœuf avec les deux groupes bien allumés : The Jack des AC/DC (encore et toujours !!) et Train kept a rollin' des YARDBIRDS !! More beeeeeeer !!!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac