
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Le blues du futur !
Malgré quelques avertissements sur les albums précédents 1, on se s’attendait pas à ce que ZZ TOP, déjà vieux routards du rock binaire et ultraditionnel, fassent ce pas de géant du son roots à l’autoradio de l’espace.
Le groupe y perd du coup une partie de son âme au profit des radios et autres stades remplis jusqu’aux chiottes mais enchaîne tranquillement une bonne série de hits planétaires (Gimme all your lovin', Got me under pressure, Legs, Sharp dressed man...) tandis que s’empilent inexorablement disques d’or et autres récompenses du même acabit.
Mi-figue, mi-raisin pour les amateurs de vrai rock’n’roll, ici mis un peu de côté pour mettre en avant une facette FM / AOR qui n’amusera finalement que les nouveaux fans. Bon, il reste quand même un monstrueux guitariste dans le casque et un chant rocailleux irrésistible.
Pour le reste...
1 afin de lire plein d’autres chroniques sur le groupe, clique juste sur son nom en rouge.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.