On avait laissé ça de côté pour cause de trop d’infos tue l’info,
mais l’ami Riff Reb’s nous avait déjà, encore, ébloui lors de notre passage au CEM, lieu formidable situé lui aussi au fort de Tourneville (Le Hav') où le maître de la BD havrais avait peint les portes des locaux de répétition à coups de genres et d'icônes magnifiques, rappelant par là même la maestria du coffret Hard (2010).
Là, sous le Volcan de Niemeyer, dans la médiathèque qui porte son nom, Riff nous émeut à nouveau en évoquant avec force la grande guerre qui décima les ancêtres d'innombrables familles, dont la sienne. Après Otto Dix, Fernand Léger, Picasso, George Grosz et des dizaines d'autres, voilà une nouvelle évocation graphique de la gigantesque boucherie dont on célèbre cette année le centenaire de l’armistice.
Les pages exposées sont extraites du recueil Traces de la grande guerre (Éditions de la Gouttière) qui regroupe quarante-deux auteurs du monde entier. Nous nous empresserons d'en reparler si on arrive à mettre la main dessus.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.