Chroniques CD
25
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Yes, malgré l’habitude boiteuse de rééditer ses classiques tous les deux ans, la Vierge de Fer commet là une bonne action

avec le retour en double CD de son monstrueusissime live de 1985. Comment d’ailleurs avoir permis la sortie de l’horrible version CD simple ?

 

Débat inutile, ici c’est parti pour une heure quarante minutes de folie, les classiques défilent comme autant de taloches sur le coin de la tronche de gens qui même païens tendent bêtement l’autre joue pour s’en manger plus et plus fort.

 

Les pignoufs intégristes tels que votre non-serviteur ululeront seuls dans le noir que Maiden Japan reste indétrônable, avec Di Anno c’était mieux avant, blablabla, qu’à la limite le meilleur live de MAIDEN c’est l’incroyable Beast over Hammersmith issus des Archives du père EddieLive after Death, toute mauvaise foi naturelle rangée dans le placard suédois, est simplement un gigantesque cadeau au public d’un groupe au sommet de son art, qui ne demandera qu’à péricliter par la suite si l’on excepte l’excellent disque suivant Somewhere in time.

 

Le World Slavery Tour et 322 dates (!!) de concerts résumés en deux disques, on peut d’ailleurs consulter les dates (putain Palavas...!) et tout un tas d’autres choses sur l’épais livret inclus. Du discours de Churchill aux derniers vivats fiévreux à la fin de Phantom of the Opera, c’est juste trop. Et franchement, les suppléments CD-Rom (périmés depuis, au fait c’est quoi un CD-Rom Papa ?!) ne peuvent être plus superflus.

 

Screaaaaaaaaaam for me !!!! Scream for me Long Beaaaach !!!, z’avez compris ?! 

 

P. S. : afin de lire plein d’autres chroniques sur le groupe, clique juste sur son nom en rouge..

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac