|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l'origine dans Abus Dangereux N° 137]
Quatrième album solo du leader de NEUROSIS où règne une forme de folk désespérée et perchée, introspective au maximum. Comment ne pas imaginer pendant l’écoute ces chants susurrés sur une voix d’outre-tombe autour d’un feu en plein milieu de nulle part, dans une communion mystique et ésotérique de leur auteur avec la Nature et les Anciens Dieux ? Si la voix se veut lancinante, les parties mélodiques sont quasiment hypnotiques (l’alto d’Eyvind Kang y est systématiquement pour quelque chose) et font de ce recueil, peut-être un peu rébarbatif au premier abord, un disque plutôt fascinant dans son ensemble. L’emballage est de plus soigné avec un beau choix de papier et de couleur 1.
https://stevevontill.bandcamp.com/album/a-life-unto-itself
1 un je ne sais quoi d'Hokusai sur ce dessin hm ? Tiens, voir : Hokusai de Francesco Morena (Vie d’artiste / Gründ - 2010)
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.