Chroniques CD
25
Sep
2007

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

epic heavy speed metal montpellier

Loud and proud !!

Ha ben voilà, un peu de heavy metal mélodique à l'ancienne et produit en France.

Pour une première sortie officielle (après une démo en 2005 qui contenait déjà trois des quatre titres gravés ici dans le velu marbre de l'Histoire), on a droit à un disque professionnel de bout en bout, de l'enregistrement studio fort réussi à l'emballage très chouette (même si je ne suis pas le plus grand fan du dessin du groupe à l'intérieur du livret).

Côté musique les quatre compositions font dans le costaud (le contraire aurait été difficile, y a du musc' dans le line-up, y a du power dans le metal !) particulièrement du côté des guitares ! J'ai l'impression que le groupe se dirige désormais vers une forme plus thrashy de son heavy comme j'ai pu m'en rendre compte lors de leur dernier concert à Montpellier. Leurs morceaux les plus récents sont bien plus aggressifs et les vocaux plus puissants.

Je serais ravi d'une nouvelle livraison casse-nuque au plus tôt !! En attendant, les fans des vieux HELLOWEEN (ère Kiske), BLIND GUARDIAN et MANOWAR sont invités à jeter une oreille à cette rondelle limitée à 1000 copies.

Spéciale Ged-y-casse du futur à Ulrick.

https://soundcloud.com/sonsofvikings

Heavy metal is the law !!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

parolini peplum hercule samson film
polish death metal cd