
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans Le Tafeur N°43]
Garage swing, qu'es aquo ? Et bien tout simplement une forme super énergique de jazz qui remue le fessier au moyen d'une gratte hell'ectrique volubile. Un duo batterie / contrebasse particulièrement efficace maintient la bête dans ses quartiers alors qu'une alliance de chants (on croirait parfois entendre Tom Waits chanter les STRAY CATS, à moins que Joe Strummer ne singe Louis Armstrong ?) et de sax / clarinette fait tout pour que la joie explose, partout, de toutes les couleurs et à grand bruit. Et on aura du mal à faire la gueule avec cette rondelle sur la platine, qui rappelle des compatriotes comme GADJO LOCO 1 et LE COMPTOIR DES FOUS 2 au feeling similaire. Un excellent disque dans son style qui doit réserver de sacrées fiestas sur scène, par exemple le 21 janvier 2012 (spéciale Ged-y-casse à Louis XVI !) à Victoire 2 3.
1 voir GADJO LOCO [Fra] Blue folk (Autoprod) 2009 et GOULAMAS’K [Fra] + AGGRESSIVE AGRICULTOR [Fra] + GADJO LOCO [Fra] + SCHÖNE CONNERIE [Fra] à Nébian, Salle des Fêtes le 19/04/10.
2 voir LE COMPTOIR DES FOUS [Fra] Vol. 1 promo MCDR (Autoprod) 2011, LE COMPTOIR DES FOUS [Fra] Vol. 2 (Café du Comptoir) 2011, LE COMPTOIR DES FOUS [Fra] Vol. 3 (Le Café du Comptoir) 2015.
3 voir LE COMPTOIR DES FOUS [Fra] + ONCLE STRONGLE [Fra] + HOT GANG [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Victoire II le 21/01/12.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.