|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Genre: franchement avec un titre pareil tu t'attends à un film gore ?
Scénar: des quiproquos de circonstance le jour de la Saint-Valentin font se croiser différents personnages tous plus ou moins affairés à fêter le 14 février avec (ou sans pour certains) leur partenaire.
Il est évident que commencer à imaginer la trame ne prendra pas longtemps puisque des milliards de films se battent déjà depuis des lustres pour savoir lequel sera la comédie la plus romantique, la plus drôle et la plus fine en même temps. Même si celui-ci ne bouleversera pas les codes universels de la comédie américaine, il met en scène un casting assez hénaurme (Julia Roberts, Jamie Foxx, Jessica Biel, Shirley Maclaine, Eric Dane, Kathy Bates, Jennifer Garner et j'en passe...) mais évite, merci, d'être pesant comme le sont des tonnes de pertes de temps filmées du même genre. On réussit même à rire souvent, il faut dire que certains personnages sont franchement réussis, et Valentine's day, tout de même signé par le réalisateur de l'également très réussi (mais vieux d'au moins deux siècles ?) Pretty woman rejoint l'étagère des films sympas à prêter, si elle est sage, à Julia, même si, malheureusement, il ne sera pas nominé pour les Nawak d'Or de cette année.
© GED Ω - 14/02 2011
PS: je m'aperçois avec horreur de la date lors de la publication, juré, ce n'est pas fait exprès, ce texte a été tapé dimanche. Manque plus qu'une saleté de petit coeur autour de l'écran...! Beurk !
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.