Chroniques cassettes
12
Mai
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Quel bonheur de retomber sur cette cassette à chaque fois !

Même si l’album ne fait pas forcément partie des classiques ultimes du Top du Zizi pour les spécialistes à-la-mords-moi-le-zguèg, il revêt à nos yeux la cape d’un des plus magnétiques suzerains de nos oreilles depuis trente piges.

En effet, ce joyau fait partie des premières pierres posées à l’édifice de notre fanatisme (hard) rock, et la face live (un medley et deux titres comprenant des reprises d’Elvis, Willie Dixon, John Lee Hooker et THE NIGHTCAPS) inattendue par le néophyte reste un des cadeaux les plus chouettes qui soient.

La partie studio (six titres) n’est pas en reste, les tubes Heard it on the X et Tush tiennent en effet le haut de l’affiche depuis, mais l’addictif Mexican blackbird nous fera craquer pour l’éternité avec son tempo de gueule de bois intergalactique tandis que le remuant Nasty dogs and funky kings, l’intimiste et vibrant Blue jean blues et l'enjoué Balinese sont autant de cerises sur le gateau.

Perso, on ne jettera rien de ce menu, même pas les reprises qui d’habitude nous agacent franchement. Les barbus font cela tellement bien qu’on leur pardonne, on leur dit même merci. Dingue hein ?     

[Bon, oui, c’est vrai, on a déjà causé de la version originale en vinyle. Et alors ? ==> ZZ TOP [Usa] Fandango! 12’’ (London Recs - 1975). Clique sur ZZ TOP et tu verras qu'on a parlé de bien plus que cela !]

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

watain death black metal suède cd
yummy horreur gore zombies contaminés film dvd
indie pop rock israël psychédélique cd