|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Sacrebleu, avec cette pochette,
c'est LOUTRE que le groupe aurait dû choisir comme nom hein ?!
Gageons que c'est un peu fait exprès et concentrons-nous dès à présent sur ce groupe arlésien qui commet un noise rock sévèrement tendu qui ne manquera pas d'évoquer UNSANE et FUGAZI pour ceux qui seraient en manque de repères.
Le groupe lui ne se perd pas en route et si circonvolutions sonores il y a, elles se cantonnent à la stricte périphérie instrumentale immédiate du trio, de la guitare distordue, de la basse abyssale et une batterie à tentacules, voire quelques hurlements extirpés d'une gorge qui ne demandait sûrement pas tant de souffrances.
« Simple » et efficace, POUTRE n'ensevelit pas l'auditeur sous de multiples tentatives d'enfumages techniques mais hypnotise au moyen de compositions énergiques qui n'apportent peut-être quasiment rien de neuf mais rassurent quant à la survivance d'un genre épileptique jadis bienvenu sur la planète du tout-pareil.
Les puristes noise seront aux anges, enfin, si c'est possible des fois, entendons-nous bien hein ?!
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.