Expositions / Salons
03
Déc
2017

Lors d'un récent passage à Bédarieux,  

occasion nous a été donnée d'aller faire une petite visite à l'exposition du peintre Serge Griggio, intitulée « A ciel ouvert ».


 

Beaucoup d'huile sur toile et fusain au programme, souvent sur de grand formats à dominante bleue (ne parle-t-on pas de ciel, têtes de linotte ?), parfois intenses ou sombres et orageux, on note que certains tableaux ont été créés, malaxés, remodelés d'après des œuvres du Titien, une plaisante façon de jongler entre passé et présent.

On trouve aussi le long du parcours des lithographies de noir et blanc, certains comportant aussi des textes (L'Atome de l'encre relevé), des eaux-fortes (dont une série d'interprétations de la sublime Saison en enfer de Rimbaud), une série de silhouettes fantomatiques au visage couvert d'un noir inquiétant, particulièrement Les Otages, et même un crâne pour le plus grand plaisir de votre non-serviteur !


Une belle collection à découvrir au 19 Avenue Abbé Tarroux à Bédarieux, entrée libre. Renseignements au 0467954827 ou sur https://www.bedarieux.fr/.

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

reparateur punk rock français cd