Chroniques CD
22
Oct
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

napalm death grindcore angleterre cd

On voit bien la bande à Barney encapuchonnée pour interpréter cette mystérieuse intro qui commence simili-grégorien pour se conclure tribalo-martial.

Pour le reste, NAPALM DEATH, s’il reste d’une brutalité inconcevable quand le pied écrase généreusement le champignon, il explore également un univers mélodique varié et tordu qui, paradoxalement, renforce l’impact bulldozer de ces quatorze nouvelles compositions servies al sangue, un truc adéquat pour des textes toujours virulents quant à la joie de vivre dans une société où injustices et inégalités diverses pimentent l’existence du plus grand nombre au profit de bien riches et gras salopards.

A noter dans le livret un joli paquet d’illustrations / collages qui marquent efficacement la rétine. Sur scène, les morceaux issus de cet album sont effrayants au même titre que les plus anciens 1, n’ayez donc pas peur du mot « mélodie » négligemment jeté un peu plus haut dans le tas de mots qui composent cette chronique, ou d’éventuels chants clairs, même l’enfer sonique évolue ! Et dans le bon sens du terme.

Plus dans la lignée expérimentale d’un Time waits for no slave 2 que du précédent brûlot Utilitarian 3, Apex predator - Easy meat gifle tout de même l’auditeur avec puissance et savoir-faire.

C’est bon quand ça fait mal.

1 voir par exemple NAPALM DEATH [Uk] + FERAL [Fra] + MOSHPIG [Fra] à Saint-Jean-de-Védas le 20/09/16

2 voir NAPALM DEATH [Uk] Time waits for no slave (Century Media Recs) 2009

3 voir NAPALM DEATH [Uk] Utilitarian (Century Media Recs) 2012

http://napalmdeath.org

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

morgue french gore brutal death metal
mutilated death metal france vinyle
blues rock punk mooonshiners france
alice cooper hard shock rock cd