Chroniques CD
06
Oct
2004

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Groupe de death metal culte avec une poignée de démos sorties entre 1987 et 1990,

DR SHRINKER de Milwaukee est revenu à l’occasion d’un split avec NUNSLAUGHTER en 2001, ce qui a sûrement motivé certains fans à redécouvrir leurs antiques méfaits. Necroharmonic, toujours dans les bons coups, nous ressort quelques années plus tard en collaboration avec les australiens de Bloodharmonic Prods un CD bourré jusqu’à la moelle, pas moins de dix-neuf titres pour soixante-quinze minutes de musique : et voici donc dans - presque - l’ordre les titres des démos Wedding the grotesque (1989), The Eponym (1990) et Recognition (1988).

Du death d’animal sauvage - que le groupe nommait lui-même à l’époque « gore core » - enregistré à la crade avec des passages rapides et thrashy et une voix totalement dingue que l’on situerait parfois entre les débuts de DEATH et HAEMORRHAGE. Dans le livret bien épais on a bien sûr droit aux paroles mais aussi à des flyers et une paire de photos d'époque.

Un morceau d’histoire à conseiller aux fans de death metal et de thrash brutal à la SLAYER ou SODOM.

https://drshrinker.bandcamp.com/album/grotesque-wedlock 

P. S. : le groupe est de retour depuis 2013 et a même sorti un album longue durée fin 2015, Contorted dioramic palette (chez Dread Records).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

coppola hackman film dvd espionnage
philippe labro drame journalisme bouillon film
corbucci trintignant kinski western spaghetti film