Chroniques CD
27
Sep
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux Face 143]

Fallait-il être de véritables passionnés pour envisager, non pas une simple reprise d’un morceau mais celle, hallucinante, d’un album entier, qui plus est un classique de David Bowie, et du rock (inter)planétaire en général !

Ainsi agit le groupe argentin CAPSULA qui, après l’avoir interprété précédemment plusieurs fois sur scène, s’approprie à ce point l’album qu’on le dirait tout simplement composé par lui, tant on éprouve la sensation que les musiciens se sont plongés dans chaque morceau.

Accompagnés de nombre d’invités et parrainé par l’illustre Tony ViscontiCAPSULA nous assène une pièce maîtresse qui remuera les fanatiques de Bowie autant que les amateurs de pop / rock garage et psychédélique de haute volée. Un des albums du numéro, et de loin, va maintenant falloir trouver la possibilité de voir ça au moins une fois sur scène, surveillez donc les dates sur les sites de Vicious Circle et du groupe.

P. S. : le groupe a sorti depuis un nouvel album original, voir CAPSULA [Arg] Santa Rosa adv. (Vicious Circle / L’Autre Distribution – 2016).

http://www.viciouscircle.fr/fr 

https://capsulacapsula.bandcamp.com/album/dreaming-of-ziggy-stardust

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

nouvelle benotman livre prison noir