Chroniques CD
16
Oct
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°143]

En dix ans et quatre albums 1LE SKELETON BAND s’impose fort logiquement parmi les groupes les plus étonnants de France, d’abord parce qu’il est sûrement un des plus impressionnants qui soient quand il se trouve sur une scène 2 mais surtout parce qu’il parvient à créer des albums à la fois fort différents les uns des autres et pourtant très cohérents quand on suit la carrière des montpelliérains depuis leurs débuts.

Tigre-teigne est un autre recueil de chanson rock et alambiquée aux climats changeants et à la ligne de flottaison trouble, le tangage étant toujours de rigueur chez ces disciples des Waits, Cave et autres DEAD BROTHERS. Les langues française, anglaise et portugaise se passent le relais le long d’un voyage de trois quarts d’heure dans un cabaret poétique et décadent absolument irrésistible pour l’anticonformiste caché au fond de vous. Bien sûr, la version double vinyle avec une telle couv’ sera recommandée le plus chaudement. Tant qu’il en reste !

1 on a des chroniques en stock, agad' LE SKELETON BAND [Fra] Bella mascarade (Autoprod) 2012 ou LE SKELETON BAND [Fra] La Castagne (Autoprod) 2014, y a même aussi une interview là : LE SKELETON BAND [Fra].

2 pour ça aussi, y a de quoi lire si tu as deux minutes : LE SKELETON BAND [Fra] + ÖFÖ AM [Fra] + HARAH [Fra] à Montpellier, Maison pour tous Voltaire le 20/12/14, LE SKELETON BAND [Fra] à Gignac, Sonambule le 05/02/16 ou LE SKELETON BAND [Fra] + LES GRYS GRYS [Fra] + LE DOCTEUR FLAMINGO ET L’ENVOÛTANTE CHATTE CHATOYANTE [Fra] à Montpellier, Maison Pour Tous Voltaire le 21/05/16.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

brutal death grind split vinyle exhumed
american blackened death metal LP
toulouse metal compilation cd
aldrich marvin bronson savalas guerre film