Chroniques vinyles
20
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Quand LES SHERIFF devinrent des dieux dans une certaine chambre d’adolescent,

tout fut fait pour amasser, comme pour tous les autres groupes punk / metal adulés là-dedans, la moindre des choses se rapportant à eux. Quand l’existence de VONN (L’Orange mécanique d'Anthony Burgess est dans la place) fut découverte bien plus tard, ce fut plus difficile, les connards de spéculateurs affichaient des prix ridicules et pour un homme désormais dans la fleur de l’âge et les abysses financières, croix fut faite sur cette acquisition graalesque.

Sauf qu’il y a un bon dieu pour les têtus et les bosseurs impénitents, et la fine rondelle s’est un jour posée sur le bureau officiel de la Nawakulture. Certes pas complète, mais elle n’en a pas moins valeur d’or à nos chastes yeux de passionné pur et surtout dur. Que Philippe en soit remercié pour l’éternité.

On pensera bien ce que l’on veut de ces trois petites compositions de punk à la saveur pop (Bubble gum / Pussy cat / Nuit après nuit), il y a suffisamment d’innocence, de rythme et de bonne volonté en filigrane pour faire mouvoir pieds et nuques, et puis n’oublions pas, Olivier (chant), Philippe (guitare) et Manu (batterie) allaient à la suite de la séparation de VONN en 1984 former un nouveau groupe absolument génial pour Nawakulture : LES SHERIFF.

[Une voix grésille dans l’oreillette… Queuah ?

VONN réédité en douze-pouces avec des inédits ?!

Argh ! À SUIVRE !!! 

==> VONN [Fra] 1981 - 1984 12’’ (Poch Recs - 2018)]

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

barbuscia trinacrien polar languedoc sicile livre
robin des bois film umberto lenzi
pantera néo metal sudiste cd