|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de mai 2018]
LES DIABLES DE LA GARRIGUE : hellectrad à fond les ballons !
Ça, c’est ce que l’on appelle de la fusion ! Mêlant adroitement les racines de la musique traditionnelle occitane, le metal lourd et la musique électronique la plus enlevée, LES DIABLES mettent le public cul par-dessus tête quand ils foulent les planches 1.
En ancien pratiquant technique de la troupe quand elle était encore une monstrueuse machine de fer et de feu dans les rues, on se méfiait un peu du rendu sonore d’un tel magma sur un support de plastique toujours aussi impersonnel après toutes ces années. Alors, non seulement le groupe (avec Angel aux potentiomètres) a réussi à retranscrire le rentre-dedans du live mais aussi à imprimer durablement la moindre de toutes ces belles mélodies des grailles qu’on n’est pourtant toujours aussi réticent à rapprocher de nos feuilles. Écoutez donc le super Encara mai pour vous en persuader tiens ! Flo quant à lui lâche les chiens de guerre plus souvent qu’à son tour avec des soli qui défoncent (Gatar, Inana, etc.) sans tripotage de manche superflu, vous aurez compris qu’on tient là une formation méchamment musclée qu’il est urgent de faire jouer le plus possible afin de l’obliger à nous pondre de nouveaux morceaux au plus vite.
1 on a déjà causé du groupe, voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=LES%20DIABLES%20DE%20LA%20GARRIGUE&searchphrase=exact.
On ne saurait trop vous conseiller de surveiller les prochaines dates des DIABLES et d’aller prendre la fessée ! C’est par ici que ça se passe : https://www.facebook.com/lesdiablesdelagarrigue/ et http://www.goulamas-k.com/project/les-diables-de-la-garrigue/
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.