Chroniques CD
23
Nov
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Sortie à l’origine sur format cassette chez l’ami TSK! en 2004,
voilà revenir sous les projecteurs la démo Пандемия Ненависти (Pandemy of Hatred) de Шоггот (SHOGGOTH, comprenant en ses rangs des membres ou ex-membres de TEYTANFIRE, ODOR MORTIS et ARS SACRA avec qui SHOGGOTH partagera un split en 2008).

L’enregistrement est cru et typique de là où il vient : les mélodies désespérées se battent avec des hurlements à la limite de la déchirure de cordes vocales pour dominer, l’ensemble rythmique est pour sa part plutôt mis en deça sans pourtant le faire sonner comme un vulgaire arrière-plan, le son est simplement rudimentaire et cru (crudimentaire !) dans cette session peine de sauvagerie glacée, comme la Sibérie vers laquelle la basse a été abandonnée à dessein.

On note un joli boulot d’illustration (Nether Temple design) mais on regrette de ne pas pouvoir lire ce qui ressemble à une interview d’Ariakhas imprimée en cyrillique à l'intérieur du livret. Les fans du black metal venu du froid devraient apprécier SHOGGOTH seulement attention, apparemment seules 300 copies auraient été pressées. Act fast !        
https://ridgeovdragon.bandcamp.com/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sunstare sludge doom metal francec cd