Chroniques CD
21
Oct
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

groove metal progressif cd france stoner

On ne voudrait pas passer pour le rabat-joie de service seulement c'est toujours pareil,

on n'arrive pas à accrocher quand on mélange la puissance du metal, la contemplativité d'un post-rock et le groove du « néo » metal. On ne s'y retrouve pas, y a pas, l'ensemble sonne trop doux pour le barbare au clavier.

Tout est pourtant bien fait, de la production puissante à la composition qui sait varier les climats tout en maintenant quand même une mélancolie que le chant fait ressentir pendant tout l'album, ainsi que les belles mélodies de guitare toute orientées vers l'émotivité. Une émotivité qui néanmoins ne nous émeut point, on est passé complètement à côté de la vague nu metal et du coup de tout ce qui a suivi dans un genre pas si lointain, quelque chose entre douleurs intérieures et rebondissements rythmiques qui ne nous touche pas, cela n'arrivera jamais même si c'est inexplicable quand on aime par exemple le hardcore.

On ne va pas commencer à lutter avec soi-même, le combat est inégal, on vous suggère donc si vous êtes fan du style d'aller faire un tour sur la toile afin d' entrer en contact avec cet univers entre pop / rock, metal et core, on devine aussi parfois des touches de black metal moderne, de stoner et des sonorités plutôt orientalisantes, tout ça sans oublier des velléités progressives du meilleur aloi.

https://blackbeardmusic.bandcamp.com/album/new-horizon

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

petroni gemma adorf western spaghetti
serge korbert girardot fresson comédie
compilation cassette brutal death grind tape