Chroniques CD
20
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Another Prophet of Disaster who says the ship is lost…et pourtant !

Jusqu’où les aigles britanniques n’oseraient-ils pas voler en ce presque milieu des années 1980 qui les vit accumuler succès et tournées de folie ? Mais, malgré les dangers mortels que la légende fit subir à l'infortuné Icare, jusqu’au plus haut des cieux pardi ! Car IRON MAIDEN prouve une fois de plus avec Piece of mind l’étendue de ses talents, de l’introductif Where eagles dare à la pièce finale To tame a land !

Les ambiances guerrières et éthérées à la fois (Mishima es-tu là ?) dominent le sommaire (Where eagles dare, Die with you boots on, The Trooper, Sun and steel, que des bombes, pour rester dans le thème), mais on peut aussi compter sur des évocations des plus sombres de la Bible (Revelations), de la mythologie grecque (Flight of Icarus, un pur morceau de génie), la Guerre du feu (Quest for fire et son texte rigolo où les hommes croisent les dinosaures), les cauchemars (le superbe Still life et son intro simili-subliminale) ou l’univers de Dune (la longue pièce typiquement harrisienne To tame a land). De quoi voyager dans le temps et l’espace sans l’envie jamais de revenir, au son du heavy metal le plus conquérant !

To all the Headbangers, Earthdogs, Hell Rats and Rivetheads everywhere : cet album est un putain de classique, une fois de plus orné par une pochette mortelle de monsieur Derek Riggs et un son d’enfer de monsieur Martin Birch !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

melodic black death metal CD Italiy
horreur gore berlin zombie
dismember swedish death metal vinyle picture