|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Les moscovites FUNERAL RITES avaient en 2018 annoncé par le biais d’un CD deux titres éponyme l’arrivée d’un album,
le voici donc deux ans plus tard sous forme d’un digifile top classe, Ridge ov Dragon soignant toujours ses sorties. Un petit insert est également à découvrir en plus des paroles imprimées sur les volets intérieurs de la pochette.
Enregistré entre 2015 et 2019 par des musiciens aguerris (on retrouve entre autres dans le line-up le chanteur de PESTILENTIA, aux guitares un membre de TODESTRIEBE et PHANTOMASS et un membre de GWARLOTH), Rite of damnation est un sacré bon dieu de disque, ramenant les hurlements et le gel dans un black metal que l’on a vu doucement devenir un simple sous-genre à l’imagerie interchangeable.
Il se trouve qu’ici, en plus du noir et blanc et de l’occulte, on sent une certaine conviction à servir l’Adversaire éternel, la mélodie insidieuse capture l’auditeur tandis que le tempo généralement speed (mais humain !) fait gentiment coulisser les cervicales et le moindre nonosse qui peut se mouvoir, on n’en est pas peu satisfait quand l’époque se eut comateuse, ici on bout, on eut reprendre les armes et repartir sur les routes escarpées de l’underground mondial, liberté, liberté chérie, quand te reverrons-nous (bordel) ?!
250 copies, buy or fucking die
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.