Documentaire
26
Déc
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

venom black metal heavy biographie livre

Comme c'était déjà prévu, l’intro de ce volume reprend la connerie de la présentation dans le volume précédent sur SEPULTURA mais passons, on en a déjà causé 1.

Le groupe de heavy metal britannique très influencé par le punk rock pourrait sûrement concourir avec MANOWAR pour la délicatesse des ses photos, les déguisements qu’il porte et, tant qu'à y être, l’égo surdimensionné de certains de ses membres. Le phénomène assez unique par contre c'est le détail qui tue : on tient avec VENOM un groupe de musiciens qui ont toujours eu du mal à pouvoir s'encadrer, cette situation engendrera évidemment des changements de line-up parfois complètement farfelus, pour se retrouver à la fin avec deux groupes qui portent quasiment le même nom, à un Inc. près.

En attendant, il faut reconnaître que ses trois premiers albums restent au firmament des meilleurs disques de metal de la planète et que sur quasiment tous les suivants on trouve toujours une paire de morceaux enthousiasmants même si, question économie, ça fait peu dans le poids total. Heureusement que les concerts du groupe existent mais ils sont extrêmement peu nombreux, du coup ça se remplit vite. On a tout de même eu la chance de les voir, on aurait juste aimé que les trois membres principaux soient réunis mais il y a sûrement peu de chances que ces sauvages accordent cinq minutes à la discussion.

La saga aborde la première vague black metal et HELLHAMMER / CELTIC FROST, BATHORY, les débuts de MAYHEM ne tarderont plus à faire parler d’eux. Mais il manque de grands noms !!

À suivre MÖTLEY CRÜE

63 pages illustrées en couleurs, 9,99 €

1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

film français comédie catherine frot rose
american hardcore punk metal pushead cd