Chroniques vinyles
30
Oct
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Indiscutablement un des piliers de la scène crustreetpunk française,

ANTI-CLOCKWISE 1 nous fait le plaisir monstre de sortir une énième baston musicale dont il a le secret. Et bam, voilà quinze titres et autant de brûlots qui transpirent autant de THE EXPLOITED, PETER AND THE TEST TUBE BABIES, UK SUBS ou encore GBH. Et pourquoi pas parfois ANTI CIMEX ou DRILLER KILLER ? Vous trouverez vos propres rapprochements, il est des jours où la gueule de bois est parfois reine au pays des réflexions.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le groupe possède des riffeurs infernaux, une section rythmique qui tabasse toujours aussi sec (putain Benji, t’es une machine) et un chanteur charismatique, tout ce qu’il faut pour convaincre les fanatiques de hardcore punk à l’ancienne : rapide et méchant tout en n’hésitant pas à gratifier les gradins de chœurs galvanisants et de refrains entêtants.

Clin d’œil au passage au frangin Fredosz qui a enregistré ça dans son studiosz, à bientôt sur la route j’espère, amigos !!

LP vinyle bleu transparent avec poster inclus, dispo par exemple au KJBi !

1 on a plein d'articles au sujet du groupe : clique donc sur https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=clockwise&ordering=newest&searchphrase=exact&limit=20.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

james bond 007 aventure espionnage