Chroniques CD
02
Oct
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Oyez, oyez, ceci est l’infection sonore,

la corruption des tympans, le pétage de câble ravagé du bulbe qu’on attendait depuis un petit moment tant le black metal sonne ces temps-ci comme un style de metal comme les autres alors qu’il est censé être bien plus : le gospel de la crasse, la messe des morts, le cri strident de l’effroyable souffrance des âmes damnées.

Avec un son dégueulasse à souhait comprenant un chant glaireux absolument splendide, on a ici privilégié le côté primitif des choses : la batterie n’est pas du genre à dévier d’un iota du bam-bam-bam-bam habituel, les cordes sont grattées sans répit afin de bâtir en lien une sorte de mur du son à ces courtes compositions haineuses et pas ici pour plaire.

On pense parfois à ARCHGOAT, aux grands malades de MALICIOUS SECRETS mais aussi aux Black Legions pour un côté tordu et bien moins stupide qu’il n’y paraît. L’atmosphère est reine, et ce chant est un des meilleurs entendus depuis longtemps quand il s’agit d’agresser au moyen d’une palette sonore allant du laminoir au martial en passant par le bruitiste grind et le déstructuré.

Un délicieux bubon de pus à suçoter pendant les longues soirées de pré-printemps.

https://insidiouspoisoningrecords.bandcamp.com/album/d-mence-rampante

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

revolution russe journal intime femme libre