Chroniques CD
04
Nov
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

deliverance post black metal france cd

Il est bien loin le temps du black metal figé dans ses codes et ses clichés,

un groupe tel que celui-ci n'a pas voulu s'affranchir de tous mais ouvre des fenêtres originales avec d’ingénieuses injections psychédéliques, progressives et électronico-futuristes dans son organisme marqué black / doom option sludge.

Ce troisième disque trouvera donc sa place chez les amateurs des nouvelles formes du black metal, en tout cas de ceux qui s'en réclament, et personne d'ouvert d'esprit ne le regrettera, on trouve sur cet album de véritables tubes en puissance (Salvation Needs a Gun qui ouvre Neon Chaos in a Junk-Sick Dawn est l'exemple typique du morceau marquant, à la fois par son côté accrocheur mais aussi par le haut niveau de composition, idem pour le lancinant Up-Tight, qui n'est parfois pas sans rappeler un croisement ABBATH / CELTIC FROST).

Six morceaux pour plus d’une heure de musique ? Oui, et on a deux fresques au menu : le bien nommé Odyssey et ses plus de six + six + six minutes (!!) très post-rock, le conclusif et fascinant Fragments of a Diary from Hell clockant pour sa part à plus de dix-sept.

Un bien joli recueil également publié sous forme de vinyles visiblement très soignés.

https://deliveranceplease.bandcamp.com/album/neon-chaos-in-a-junk-sick-dawn

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

dallamano poliziesco giallo thriller dvd ecstasy
chomarat espionnage pastiche roman livre manufacture