Chroniques CD
10
Aoû
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ces belges savent y faire quand il s’agit de mêler pop, rock, grunge, stoner, punk mélo and Co.

pour en emplir un premier album énergique à souhait malgré une bien pluvieuse couverture, très jolie au demeurant. La mélancolie peut d’ailleurs être un atout, l’écoute du très beau Monsters vous en convaincra si oreille sensible en magasin, les gars sont capables de superposer de jolis chœurs pour ensuite enchaîner sur un heavy rock de bûcherons (Leïla, So strong, Enemy, Date & quit, Kings of the haze…) à mi-chemin entre le METALLICA des années 1990 et les QOTSA.

Les réminiscences « néo » metal (Impossible, Consequences, Alice…) ne sont jamais pour nous une bonne surprise mais THE ROOST envoie suffisamment de bons morceaux pour emporter l’adhésion globale à un répertoire rappelant régulièrement les compatriotes de TRIGGERFINGER. Et aussi de… ALICE IN CHAINS.

Mais là où le mix est total et où apparaît la véritable personnalité du groupe, à notre humble avis en tout cas, c’est quand retentit l’excellent The Crimson end of time, tour de force hypersensible à la fois mélodique, malancolique, heavy et rythmé, le tout mené par une voix habitée, le vrai résumé d’un album qui mérite une écoute juste pour ce morceau.

https://fr.theroost.be

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

corrupter france dark death metal cd
blues rock claquettes cd rusty
impetigo grind death metal usa vinyle
stoner rock heavy metal usa cd