Chroniques CD
11
Aoû
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Sûrement traumatisés pas les magasins de « bouffe » à emporter des régions balnéaires,

les parisiens d'EXPLICIT HUMAN PORN (bon courage pour les résultats de recherche avec ces termes sur Internet) nous gratifient de la pochette la plus dégueulasse de l’année sans commettre le moindre riff de grindcore mais bien un mix groove metal évoquant à la fois les premiers efforts d’un KORN et pour la féminité ceux de LACUNA COIL, autant dire tout ce que l’on déteste ici tant le « néo » metal dans son fond comme dans sa forme nous a toujours insupporté.

On peut néanmoins reconnaître que les musiciens ont bien appris leurs leçons, qu’elles soient musicales ou matérielles, le disque sonnant comme s’il était sorti en 1995 de chez un producteur patenté. On avoue que la sérieuse dose de folie brutale qui habite le répertoire n’est pas désagréable (idem pour cette voix féminine au registre étendu et à la puissance incontestable), pour le reste, on vous le laisse, ce n’est tout simplement pas notre truc, et ce n’est pas faute de le dire à longueur d’année.

Si le potentiomètre industriel (le filigrane d’un Radiosilk) était poussé bien plus loin, là, on ne dirait pas forcément non. 

https://explicithumanporn.com

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

rock hard magazine france
serge korber jean lefebvre comédie fallet audiard
alice cooper hard shock rock cd