Chroniques CD
18
Déc
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Avec REPTILICUS, SEKATOR, EVERBLAST et les autres, on peut dire que ça bouge un maximum dans le chaudron thrashcore montpelliérain ces dernières années !

A l’occasion de la sortie de leur premier disque chez les potes marseillais de Neanderthal, examinons aujourd’hui plus attentivement le cas de TERROR SHARK qui, en un peu plus d'un quart d'heure pour huit titres, balancent comme des sagouins un cocktail typiquement explosif de riffs acérés, de rythmes échevelés et d'une voix aiguë mais rugueuse dans la lignée SLAYER / SUICIDAL, voire MUNICIPAL WASTE si on se réfère au patronyme de la horde.

Alors évidemment il ne faut pas s'attendre à une révolution musicale, mais le groupe reprend à sa sauce, avec respect et sincérité, les recettes d'antan avec une grande réussite, il donne l'immédiate envie de se jeter au milieu d’un maelström débile de chevelus et de punks pour mosher comme un bourrin ou slammer comme un 747 sur un troupeau de buffles en rut.

Le temps passe tellement vite qu'on a envie de dire qu'on en aurait bien pris dix morceaux de plus, le groupe se voit donc obligé de récidiver au plus vite, on espère revoir ça en concert rapidement (voir SKELETAL REMAINS [Usa] + MORFIN [Usa] + TERROR SHARKS [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 17/01/15). En attendant, chopez donc de disque, gratifié d’un son qui frite par le grand Panda, on peut écouter ici par exemple :

https://neanderthal-prod.bandcamp.com/album/terror-shark-last-men-standing

P. S. : tu aimes les requins et la terreur ? Agad’ ICI

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

slayer thrash metal biographie ged livre
speed hardcore punk d-beat angleterre