Une petite contribution ?

Chroniques CD
22
Nov
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

post hardcore chaotic metal CD Paris

Salade de phalanges à tous les étages !

Bien qu'ici très joliment nimbé de plages psyché-post-rock, le hardcore dit chaotique, nappé de noise, de sludge et de metal, dont le représentant le plus connu est sûrement CONVERGE, est un genre musical physique pour le musicien qui construit et déconstruit en permanence, jouant le groove au barbelé avant de balancer le coup de schlague saccadé, s’accorde à l’humour pince-sans-rire mais cruel d’un groupe qui a cette fois décidé de se payer les réseaux sociaux où croit « vivre » une partie de la population qui ne fait en fait que lorgner vers son putain de nombril à la con.

Les je-veux-être et les exhibitionnistes, les super-héros sur chaise à roulettes et autres microcéphales fakophiles se voient ici passés à la moulinette avec la puissance de feu d’un croiseur, les baffles crient leur douleur alors qu’on cherche toujours le moyen de mettre plus fort et d’atomiser le quartier à coups de décibels, cet EP est en tout cas un joli joujou pour éprouver le matos et la population environnante, sur scène les bonhommes doivent faire pisser le sang aux oreilles abonnées aux discours lénifiants, on ne peut que chaudement recommander cette courte mandale à ceux qui n’ont pas décidé de faire de la pantoufle leur ustensile de prédilection.

Que le silence crève !

P. S. pour les curieux intrigués par Pervitin, lire L’Extase totale – le IIIe Reich, les Allemands et la drogue de Norman Ohler (La Découverte - 2017).

https://parlormusic.bandcamp.com/album/comments-2

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

morgue french gore brutal death metal
american hard rock vinyle skid row