Chroniques concerts
05
Juil
2012

Suicide Week Part VI

 

Après un GUNS’N’ROSES surprenant la veille (voir GUNS’N’ROSES [Usa] + NO ONE IS INNOCENT [Fra] à Montpellier, Arena le 18/06/12), un autre groupe de « revenants » en tout cas pour votre non-serviteur qui les vit pour la dernière fois en 1997 et fut carrément ulcéré par leur prestation plus que moyenne, célébrons le retour de SEPULTURA du seul bon côté de la force, le sombre !

Mais pour le moment les copains, ce sont les marseillais de MARTYRS qui s’emparent...des graviers mais même à ras du sol, les gars assurent toujours autant comme la dernière fois, déjà avec MADBALL mais aussi le père Jello (voir MADBALL [Usa] + JELLO BIAFRA & THE GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINE [Usa] + UNFIT [Fra] + PUNISHABLE ACT [Ger] + MARTYRS [Fra] à Saint-Jean de Védas, Secret Place le 23/08/10), rien à redire à ce double chant déchaîné et à ce hardcore brutal et métallique efficace que l’on voudrait avoir sur disque pour en saisir les subtilités. Mention spéciale pour un T-shirt DEATHSPELL OMEGA aussi surprenant (?) que de bon goût.

Pour qui a déjà subi les assauts des new-yorkais de MADBALL, aucune surprise puisque le set se révèle aussi carré que ses membres (et ce n’est pas peu dire), une tuerie pendant laquelle les protagonistes VIVENT leur concert à mort à l’image d'un Freddy chanteur / balle hell-astique qui gigote dans tous les sens et met la ferveur du public à contribution à chaque instant. A noter un nouveau titre tiré du nouvel 7'' The Rebellion, cool. Bon esprit, puissance et dextérité, MADBALL c’est un camion de la Brinks rempli de lingots qui dévale les rues de San Francisco au moment où tu traverses : ramasse tes dents, humblement, et rends grâce au NYHC.

Les SEP’ vont mettre sur le fion la majorité de l’auditoire avec une setlist qui fait (forcément) la part belle aux vieilleries : Beneath the remains, Refuse / Resist, Dead embryonic cells (sur lequel le Flying sharkbarman refait une apparition), Attitude, Escape to the void, Substraction, le Just one fix de MINISTRY (chelou quand on a autant de morceaux dans son répertoire mais passons...), Territory, Inner self, Arise (aaaaaaaaaargh !!!!) Ratamahatta, Roots bloody roots... Nom de dieu que sont chouettes les concerts extérieurs dans la cour de la TAF, on respire même s’il fait lourd ! Une bonne soirée surprise pourtant soumise au début au doute pour la prestation de la tête d’affiche (en gros c’est MADBALL qui devait présider à l’origine, les aléa des tourneurs et de l’envers du décor...).

Under a pale grey sky we shall arise !!!!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

blood grind death metal allemagne cd
fatal nunchaku power violence cd grindcore
bob dylan biographie film dvd
hypnagone pop groove metal france cd