|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
« Catharsis musicale qui explore les tréfonds d'une mémoire fantasmée »,
le groupe a creusé bien profond le sillon dark metal mélodique et lancinant pour aller tutoyer le post-black metal volontiers contemplatif, une impression soulignée par des textes sans paroles (l’inverse est sûrement possible), essayez donc de chanter quand vous avez la tête sous l'eau en couv’, on verra bien quel mot sortira à la surface !
Au programme six titres pour presque trois quarts d'heure d’un voyage plutôt passionnant, introspectif autant qu’expressif, créé par un duo de musiciens passionnés, sérieux et cultivés qui frappe un grand coup avec ce premier album pour lequel on ne devrait pas montrer d'indifférence quand on apprécie l’aventure et la rêverie sombre.
Pour ne pas changer, on renifle des effluves d'ambient, d'électronique et de shoegaze mais les éléments s’enchevêtrent finement dans un canevas crypto-cinématographique (Chris Marker, es-tu là ou intuition foireuse ?), au point que l'on aime autant les parties lentes et désespérées que l'agression sonique qui retentit ici et là.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.