Chroniques CD
15
Avr
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

rolling stones blues rock cd

Peut-être un poil lisse par rapport à ses illustres prédécesseurs 1,

Goats head soup a pour lui l’avantage d’un refus de la vieillesse indécrottable. Quand on a eu un papa qui écoutait les STONES du soir au matin comme votre non-serviteur, cet album fait partie des classiques, ceux qui résonnaient dans la Talbot Horizon de la famille, avant qu’un gros malin ne la chourave et prouve son bon goût en se tirant avec les cassettes… Heureusement, il a aussi pris les BEATLES.

Heartbreaker, Dancing with Mr. D., Star star, 100 years ago, le perché Can you hear the music ou Angie, sûrement la plus belle ballade de l’histoire de la musique, font de ce disque ZE madeleine de Proust, au même titre que nombre de ROLLING que JFD faisait jaillir du petit magnétophone qu’on avait parfois de la peine à apercevoir dans le bureau envahi par le fog Gitanes Maïs Filtre et cette délicieuse odeur de soudure électronique, le bruit du mégot crissant…

Nostalgie mise à part, cette incroyable illustration de la « soupe » aurait fait une superbe pochette pour un album de black metal, non ?

1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

money time hardcore france cd
blues rock soul hard funk blu-ray