Chroniques concerts
07
Mai
2013
mercyless death metal france reportage

Rien de nouveau : le public metal est un troupeau de grandes gueules incultes,

ceci explique pourquoi « seulement » cinquante personnes sont venues défendre le véritable underground, celui aux mains des puristes. Les autres piailleront qu’il n’y a rien à voir à Montpellier : allez juste crever. Petit message à l’usage des glandeurs de Facebook, le metal est entre autres un symbole de franchise et d’investissement, on se passera dorénavant des nazes qui disent haut et fort venir sur les pages évènements et qui ne sont au final qu’une bande de lopettes qui restent au final calfeutrées chez elles un soir de concert. Du coup, au lieu d’insulter injustement un public qui s’est révélé un poil apathique, on est tous de grands timides, j’enjoins les mythos à aller mourir, si possible de la pire des façons et à oter, ça fera de la place, mon profil de leur interminable liste d’amis virtuels. En espérant que ce soit clair, j’annoncerai bientôt une nouvelle date, pour vous faire savoir quand vous ne pourrez pas venir. 

 

Putain de batteur ! Sans enlever quoi que ce soit aux autres ZÖLDIERZ, nom de dieu quelle gnaque ce type a pour envoyer des pèches à ses fûts et ses cymbales ! Si certains (suivez mon regard dans le miroir) râleurs impénitents pleurent sur l’absence des brûlots du premier album (Schizoïd reject), le Mojomatic aura la chance d’entendre retentir une setlist toute neuve avec un line-up de ouf, le père Max à la basse et l’inamovible Vinss (guitare / chant) ne sont pas en reste pour ajouter un chapitre à l’interminable collection d’acouphènes. Straight down to Hell les feuilles !! 

 

AFFLICTION GATE est déjà impressionnant sur disque au moyen d’un death metal qui rappelle au connaisseur le fumet délicat d’un charnier auditif typiquement vieille école. Mais le point fort, sans vouloir léser le reste du groupe, c’est la voix du chanteur qui s’apparente à celle d’un grizzly auquel on aurait piqué la femelle en pleins ébats. Une gorge fantastique qui trouve avec ses acolytes un coffrage death metal franchement énorme, à la croisée des GRAVEMASSACRE et autres BOLT THROWER. On ne dira jamais assez aux organisateurs d’entrer en contact avec eux, pour preuve le dernier EP qui déboitera les prétendants au headbanging suprême : Shattered ante mortem illusions

 

Enorme coup de latte que cette prestation des alsaciens de MERCYLESS qui semblent revenus d’entre les morts avec une énergie à peine croyable, les classiques s’enchaînent et c’est une bonne partie des fabuleux Abject offerings et Coloured funeral qui défilent comment autant de coups de canon. Max déploie une puissance de feu peu commune, le reste du groupe ne fait pas semblant non plus et quand on sait qu’un album se pointe chez Trendkill bientôt, on ne risque pas de passer à côté, ça va bastonner sévère ! Là encore, un groupe à faire jouer d’urgence pour rappeler qu’il n’est nul besoin d’aller chercher à l’étranger ce que la France a toujours eu, bien caché : un vivier de groupes fabuleux et pas que maintenant où ils sont de nouveau tous à la mode. Support !! 

 

Hailz aux frangins Myriam et SebSéverine et RodiePat Karaméikos et surtout Marc dont les bottes identiques à celles de votre non-serviteur, sont peintes de kilomètres et de passion !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

thrash death metal Brésil cd
james bond 007 aventure espionnage
bd indochine guerre aviation aventure delcourt