Chroniques CD
28
Jui
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

draakanaon black metal france cd taccardi

Comme quoi il faut toujours faire ses petites recherches avant de l’ouvrir…

Tout d’abord pris pour le 372ème type à faire dans le black metal de chambre à coucher pondant soixante albums par an sur Bandcamp, il se trouve que Dhead Shaker, alias Stéphane Marquet, n’est pas un inconnu pour qui a arpenté longtemps les rues de Toulouse quand Montpellier avait un temps disparu de la carte metal hexagonale. Autumn Prods, MESMERIZE, [DISCARD], ok, la jonction est faite, mais pour le coup musicalement on plonge soudain dans l’univers du Gospel de Satan.

Et le fait que le musicien soit seul derrière tous les instruments ne signifie pas que l’on tape dans le primitif gratuit et incapable, il y a de la recherche là-dedans, heureusement que l’on ne s’est pas fié aux textes qui annonçaient tout sauf du plaisir, à l’inverse de la pochette de notre grand ami Max Taccardi. Le FUCK OFF en dos de digipak, les textes cradingues (auxquels en anglais on ne reproche jamais rien ou presque, l’injustice !) nous avaient préparé à un projet post-ado stupide, mais musicalement la chose tient plutôt bien la route, le black metal dans toute sa crasse se fait ouïr via un mur du son râpeux (enfin, tant que faire se peut avec la technologie actuelle, on est loin des Black Légions, malgré des allusions certaines, visuelles surtout mais aussi sonores puisque l’on pense parfois à MÜTIILATION).

On ne peut pas dire que l’on soit fan invétéré du genre mais on avouera cependant que l’habit ne fait pas le moine, que s’il on veut bien passer par-dessus une mauvaise première impression, on aura affaire à un disque plus qu'honnête.

Dire que DRAAKANAON est déjà crédité de neuf de plus, en seulement trois ans !!! Serait-il en lice pour battre ZARACH' BAAL' THARAGH ?!!!

https://dheadshaker.bandcamp.com/album/le-diable-en-personne

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

drawn quartered death metal usa cd
katharsis black metal allemagne vinyle
agx grindcore mincecore cd agathocles
oury de funès montand comédie film
morgue french gore brutal death metal ldoh goregrind
manowar true heavy metal cd